Service de renseignement téléphonique

La différence entre les taxis et les VTC

vtc à cannes

Le monde des transports est immense, non seulement par le nombre de véhicules qui existent, mais aussi par les différents modes d’utilisation. Dans ce cas, l’histoire est que les VTC et les taxis sont maintenant sur la même piste concurrentielle et qu’une bataille se développe autour des nouvelles réglementations. Il y a quelques années, louer un VTC n’était qu’une forme de loisir ou de luxe, mais aujourd’hui, grâce à diverses applications comme Uber, c’est devenu un mode de transport public.

Qu’est-ce qu’un VTC ?

VTC est l’abréviation de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur. Ce qui signifie limousine, réservoir et son rôle principal est de louer des véhicules privés avec chauffeurs pour une certaine période, mais avec l’avènement des nouvelles technologies et des adaptations modernes, il s’est étendu et fait partie du même marché que les taxis. En outre, le VTC à Cannes ou dans une autre ville a ses propres caractéristiques et présente des avantages différents.

Comprendre la différence entre les taxis et les VTC

Les véhicules touristiques avec chauffeur et les taxis existent depuis longtemps, mais ce n’est que récemment que les deux ont commencé à se faire concurrence sur le même terrain : l’émergence d’entreprises telles qu’Uber et Cabify a réussi à placer les VTC en bonne position, mais a également affecté le secteur des taxis, et les réglementations relatives aux licences des VTC ont suscité la controverse. Bien qu’il s’agisse dans les deux cas de services conduits par un chauffeur, il existe certaines différence entre les taxis et les VTC, qui sont expliquées ci-dessous.

Différences entre les taxis et les VTC

La principale différence entre les services de VTC et les taxis est le mode d’emploi : les VTC ne peuvent pas s’arrêter dans la rue pour prendre des passagers, comme le font les taxis, mais ne peuvent servir que ceux qui en font la demande expresse via une application disponible. Les taxis peuvent être appelés par téléphone ou par une application et attendre à un arrêt spécifique, c’est-à-dire qu’ils peuvent s’arrêter dans la rue. Avec une licence VTC, ils ne peuvent prendre en charge que des personnes spécifiques à des endroits spécifiques, ni plus ni moins.

Différences tarifaires

Une autre différence majeure entre les VTC et les taxis est le prix de la course et le délai de paiement. D’autre part, les VTC peuvent réserver des services et négocier les tarifs à l’avance, mais cela ne peut se faire que par le biais d’une application qui propose généralement une option de prépaiement. Les taxis ne proposent pas de tarifs complets avant la fin de la course, moment auquel ils doivent annuler le tarif. Le tarif VTC est généralement plus bas, car il fluctue en fonction de la demande, mais il peut aussi devenir soudainement plus élevé selon le jour, l’heure ou le moment de la journée, même si la demande est la même. En revanche, les tarifs des taxis sont fixés par la loi et sont donc, dans une certaine mesure, plus stables.

Les licences sont différentes

Un VTC et une licence de taxi sont différents. Les taxis sont limités à deux par personne, alors que les VTC ne le sont pas. Cependant, comme le grand nombre de licences VTC monopolise le marché et perturbe gravement les services de taxi, on étudie les moyens de réglementer cette partie du marché et des mesures sont envisagées pour réglementer une licence VTC pour 30 licences de taxi afin que les VTC ne circulent qu’à l’intérieur de la ville. Les municipalités et les mairies peuvent également délivrer des licences, mais les personnes qui envisagent d’en obtenir une doivent garder à l’esprit qu’elles sont légèrement plus difficiles et coûteuses à obtenir que les licences VTC.

Différences entre les taxis et les VTC

Avantages de la location d’un taxi

La location de taxi est l’un des meilleurs outils pour couvrir les coûts anticipés, les besoins et autres imprévus et pour profiter d’un véhicule neuf doté des dernières technologies ou d’un véhicule adapté à vos goûts et à votre budget. En ce sens, la location d’une voiture est une solution rapide et facile, même si le principe est d’acheter une nouvelle voiture tous les six ans. En outre, grâce à une redevance mensuelle fixe et à l’accès aux réparations et à l’entretien, les chauffeurs de taxi n’ont plus à supporter les pannes fréquentes qui surviennent dans le cadre de leur travail. Enfin, le leasing offre une technologie moderne et de pointe pour chaque marque et modèle de notre vaste inventaire. En bref, le leasing est tout ce que vous recherchez, avec la plus haute qualité.

Avantages de la location de VTC

Encore une fois, en ce qui concerne les avantages de la location de VTC, on retrouve les mêmes avantages, encore plus pour l’utilisateur, grâce notamment au fait qu’il n’a pas à payer de frais importants et que le forfait est si bon qu’il peut consommer un maximum d’économies tout en utilisant la voiture en question. Il convient d’ajouter l’option de ce type d’accès : les VTC sont réglementés différemment des taxis, mais la location ne regarde pas cela, elle se penche sur le leasing de ces véhicules. Le leasing peut être très avantageux pour les deux modes.