Location de monte-meuble : les choses à savoir

Location de monte-meuble

Organiser un déménagement peut réellement être stressant. Le plus difficile, c’est de transporter les meubles lourds et encombrants. Le transport risque de poser problème si vous habitez au 10ème étage d’un immeuble sans ascenseur. Mais heureusement, il est possible de louer un monte-meuble en Île-de-France. Ce matériel performant facilite la manutention des meubles volumineux en toute sécurité.

Les avantages de louer un monte-meuble

Louer un monte-meuble est extrêmement pratique lors d’un déménagement. Le matériel permet de transporter rapidement et facilement les objets lourds sans se blesser et sans endommager les meubles. Vous allez également gagner du temps en évitant les nombreux allers-retours. Le monte-meuble avec nacelle permet de faire plusieurs passages et les mobiliers n’ont pas besoin d’être démontés. La location d’un monte-meuble en Île-de-France est aussi pratique pour transporter un :

  • Coffre-fort
  • Réfrigérateur
  • Piano
  • Meuble en marbre

Louer un monte-meuble permet également de réduire le coût du déménagement. En effet, il n’est pas nécessaire d’engager plusieurs déménageurs ou des gros bras puisque le monte-meuble s’occupe déjà des mobiliers lourds.

Comment louer un monte-meuble ?

La location d’un monte-meuble n’est pas compliquée. Vous pouvez demander à votre entreprise de déménagement de le faire et le prix sera intégré dans votre facture de déménagement. Sinon, vous pouvez aussi procéder à une location auprès d’une entreprise spécialisée. Si celle-ci dispose d’un site web, la location peut s’effectuer directement en ligne. Une équipe viendra sur place pour installer le monte-meuble le jour du déménagement. 

Choisir le monte-meuble idéal

Sur le marché, il existe plusieurs types de monte-meuble à louer. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui correspond à vos besoins. L’astuce, c’est d’évaluer au préalable le lieu de chargement et déchargement de vos biens. Etudiez bien la distance depuis votre maison au stationnement ou parking. Si vous habitez au 2ème étage d’un appartement, une échelle électrique peut être suffisante.  En revanche, si vous habitez au-delà du 5ème étage, il est impératif de sélectionner un monte-meuble performant. Désormais, vous avez l’opportunité de louer un monte-meuble capable de supporter une charge allant jusqu’à 400 kilos.

Faire une demande de devis

La location d’un monte-meuble peut varier suivant de nombreuses circonstances. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux demander un devis de location à l’avance. Le devis peut varier en fonction de la capacité du monte-meuble, les fonctionnalités intégrées et le niveau de performance. Le frais de transport du monte-meuble est également inclus dans le devis. Il en est de même pour la prime de l’assurance. En ce moment, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer pour connaître le prix de la location d’un monte-meuble. Vous devez juste effectuer une demande de devis gratuite et sans engagement directement sur le site du loueur.