Quel type de turbo correspond au Golf 5 ?

turbo pour Golf 5 

Si vous possédez une Golf 5, il faut bien en prendre soin pour assurer son bon fonctionnement. Vous devez entretenir correctement son turbo pour garder la performance de la voiture. En cas de dommage, il faut remplacer la pièce.

Le fonctionnement du turbocompresseur

La plupart des véhicules actuels ont un turbocompresseur. Cette pièce joue un rôle primordial dans la puissance de l’automobile. Il a comme fonction, l’augmentation de l’apport en oxygène du moteur pour lui permettre d’accroître sa puissance. En outre, ce composant collecte et compresse les gaz d’échappement avec l’air venant de l’extérieur. Le turbo se compose d’une turbine et d’une hélice pour mélanger ces éléments. Ensuite, il les renvoie au moteur pour améliorer le rendement de la voiture. D’un côté, le turbocompresseur réduit l’émission de CO2 en diminuant la consommation de la voiture. Cette pièce est très importante pour toutes les automobiles qui en possèdent. Il faut veiller à son entretien pour éviter la panne. Il est à savoir que le turbo est différent d’un véhicule à un autre. Comme exemple, le turbo de Golf 5 n’est pas le même que celui d’un Clio 3.

Quand changer le turbo ?

Lorsque vous remarquez que le turbo devient bruyant, vous devez le vérifier rapidement. En effet, il se peut qu’il y ait une fuite, une présence de matériaux dans le collecteur ou une restriction. Par ailleurs, il existe également d’autres signes qui peuvent aider à détecter un dommage au turbo. À titre d’exemple, il y a :

  • Fumée noire et bleue
  • Hausse de la consommation d’huile
  • Perte de puissance du moteur

Quand vous constatez ces symptômes, vous devez penser à réparer ou à remplacer le turbo de votre Turbo Golf 4 ou Golf 5. Il faut éliminer les sources de problème afin de conduire en toute tranquillité. D’un autre côté, vous devez aussi changer le turbo s’il est usé. Il ne peut plus assurer sa fonction en cas d’usure. Ce problème vient souvent d’un manque de lubrification du turbocompresseur. Ce facteur engendre des fumées inhabituelles qui sortent des échappements.

À qui s’adresser pour l’achat de turbo pour Golf 5 ?

Il est préférable de faire l’achat auprès d’un spécialiste en turbo. De cette façon, vous obtiendrez un produit fiable et de bonne qualité. De plus, il est en mesure d’offrir une garantie sur la pièce. Qui plus est, un spécialiste en Golf possède une grande variété de turbo pour Golf 5. Vous pouvez trouver des modèles pour les moteurs 1.9 TDI, 2.0 TDi, 2.0 SDi, 104 TSi 122, etc.

24h/24
7j/7