Quelle est la meilleure  solution pour importer un véhicule d’occasion ?

véhicule d’occasion 

Les voitures d’occasion ont le vent en poupe. C’est un moyen favorable pour profiter des tarifs plus abordables. De plus, il est possible d’importer sa voiture d’occasion directement depuis l’Allemagne en sollicitant le service d’un expert comme AUTO DM.

Pourquoi s’intéresser aux voitures d’occasion ?

Selon le rapport, 2021 a été marqué par une hausse du marché des véhicules d’occasion. Le premier semestre de l’année dernière  a en effet connu une vente d’environ 3 millions de véhicules. À savoir que les acquéreurs peuvent choisir d’acheter au comptant, à crédit ou avec la LOA (leasing). Solliciter l’expertise d’un professionnel comme Auto DM est primordial. À vrai dire, les atouts des véhicules d’occasion reposent sur 3 éléments :

  • Le tarif
  • Les garanties
  • L’immédiateté

Les automobilistes en quête de la perle rare peuvent ainsi prendre cette option pour l’avoir plus facilement. Bien entendu, les véhicules de seconde main composent des modèles classiques et des modèles récents. Ainsi, le marché de l’occasion représente une belle opportunité pour s’offrir des véhicules haut de gamme à faible prix.

Achat de véhicule d’occasion par un spécialiste

La vente des produits et services en ligne est en plein essor. Par ce fait, l’achat de véhicules d’occasion peut tout à fait se faire sur la toile. Les sites dédiés à cet effet sont multiples et proposent une offre très variée en thermes de modèles et de coûts. Le gain de temps est aussi garanti comme la possibilité de comparer les tarifs rapidement. Mais, il est toujours plus prudent d’acquérir un modèle auprès d’un mandataire physique ou d’un garage. Cette option permet de profiter de l’expertise d’un professionnel avec une révision totale et  gratuite du véhicule. Sans oublier bien sûr des tarifs généralement compétitifs. Les adeptes des modèles d’occasions haut de gamme issus de l’étranger peuvent d’ailleurs faire confiance à un spécialiste comme AUTO DM. L’expert peut par exemple s’occuper de tout pour importer une Volkswagen Golf d’occasion depuis l’Allemagne.

L’importation de véhicules d’occasion : comment ça marche ?

Tout le monde rêve de conduire un jour un véhicule de grande classe comme une Porsche, un BMW ou un Audi. Les sociétés de location de voiture permettent souvent de donner vie à ce rêve. En effet, elles disposent d’un catalogue complet de plusieurs marques et modèles de voitures louables avec un tarif abordable. Les ménages peuvent toutefois devenir propriétaires, sans pour autant se ruiner, en passant par un pro de l’importation de voitures. À l’image d’Auto DM, les experts de l’import de véhicules d’occasion garantissent une acquisition transparente et sécurisée. La meilleure garantie est au rendez-vous, sans compter la prise en charge complète des formalités administratives. Ceux qui choisissent d’importer depuis l’Allemagne peuvent d’ailleurs profiter d’un taux de TVA de 19 %.

24h/24
7j/7